L’opération au laser de la presbytie à MONTREUX

LES DEFAULTS DE LA VISION  / L’opération au laser de la presbytie à MONTREUX – Chirurgie Laser Yeux

Symptômes : « J’ai du mal à voir de près mais je vois très bien au loin à à MONTREUX. »

La presbytie se manifeste à partie de 40 ans environ. Elle correspond à la perte de l’accommodation (autrement dit l’ajustement entre la vision de loin et la vision de près). Elle est due au vieillissement naturel du cristallin qui a progressivement perdu son élasticité.

Il en résulte une difficulté croissante à voir de près : « les bras ne sont plus assez longs ! ». Il devient par exemple nécessaire d’éloigner le texte à lire, puis la vision des détails (lecture des petits caractères) devient impossible sans une correction adaptée.
La presbytie nécessite donc le port d’une correction en vision de près différente, le cas échéant, de la correction de loin (verres différents, doubles foyers, verres progressifs ou lentilles de contact multifocales).

image-astima

Opération au laser de la presbytie à MONTREUX

Un bilan complet de la vision pratiqué par un chirurgien ophtalmologiste à MONTREUX est indispensable afin de déterminer la technique à employer pour traiter cette amétropie. Actuellement, les deux plus utilisées sont :

• Le « Lasik tout Laser » à MONTREUX:
      Le traitement au laser consiste à remodeler la cornée pour la rendre multifocale. Cette technique est la plus adaptée aux presbytes hypermétropes et myopes entre 40 et 60 ans.
  • L’implant aPhake à MONTREUX :
    Cet implant correcteur intraoculaire est plus adapté aux presbytes âgés, surtout s’ils ont un début de cataracte.