Les équipements de pointe

LE CENTRE LASER / Les équipements de pointe

La clinique du Docteur Basly, reconnue pour ses équipements de pointe, fait partie des quelques centres en France à pouvoir proposer ce qui se fait de mieux en terme de chirurgie au laser des yeux. Il dispose du label centre d’excellence pour la France.

Le plateau d’exploration

Le centre possède un plateau d’exploration spécifique à l’opération au laser des yeux, permettant de réaliser un bilan complet de votre vue ainsi qu’une préparation au traitement laser personnalisée.

• Topographie cornéenne (réalisation d’une carte détaillée de la surface de la cornée permettant un traitement personnalisé au laser) ;
  • Mesure des aberrations optiques « Wavefront analyser » (CRS master de Zeiss permettant de détecter et de traiter les aberrations optiques, ce qui réduit considérablement les éblouissements la nuit, complication gênante après le traitement classique) ;
  • Microscopie spéculaire et pachymétrie optique (étude de la face postérieure de
    la cornée et des cellules qui la composent, et calcul précis de l’épaisseur de votre cornée).
Examen patient_web

Le plateau technique

Le Centre Laser de la Vision fait partie des quelques établissements français équipés du laser « FEMTOSECONDE » (permettant la technique « Lasik tout Laser ») ainsi que de lasers « dernière génération » permettant d’obtenir des traitements totalement personnalisés en fonction de votre défaut visuel (myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie). La chirurgie au laser de la presbytie, hypermétropie, astigmatisme et myopie devient donc de plus en plus efficace et rapide.

•Le Laser FEMTOSECONDE (Intralase IFS 150 ou Wavelight FS 200) :
Le laser FEMTOSECONDE permet de réaliser ce qu’on appelle le « super Lasik » ou le « Lasik tout Laser » sans utiliser de microkératome mécanique. Ainsi le capot cornéen réalisé avant le laser Excimer est fait sans aucune intervention mécanique.

img-equipement

Le laser FEMTOSECONDE permet également d’obtenir un volet plus fin et plus régulier, ce qui réduit la possibilité de complications ou d’incidents opératoires. La technique du « Lasik tout Laser » est actuellement la technique de référence dans le domaine de la chirurgie au laser des yeux. Elle favorise la sécurité de l’intervention et optimise considérablement les résultats pour le patient.

• Laser Excimer EX500 :
    Laser Excimer de dernière génération et le plus rapide du marché. Il permet de réaliser le traitement en moins de 10 secondes 90% des corrections optiques. Le laser est muni d’un système de poursuite de l’oeil « eye tracker » performant garantissant un traitement centré même si le patient bouge pendant le traitement. Les traitements personnalisés et « wave front » permettent d’avoir une qualité visuelle supérieure, souvent meilleure qu’avant l’intervention avec les lunettes, que ça soit pour l’opération de la myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie.

• Le Wavelight Allegretto Eye Q :
    Ce laser Excimer permet de réaliser des traitements plus spécifiques pour la presbytie. Il possède un module qui permet d’augmenter la pente des profils d’ablation, c’est-à-dire modifier le facteur Q de l’ablation. Cette technique s’applique aux personnes presbytes n’ayant jamais mis de lunettes de loin ou déjà porteur de lunettes pour une myopie, un astigmatisme ancien ou une hypermétropie.