L’opération au laser de l’astigmatisme à GRENOBLE

LES DÉFAULTS DE LA VISION  / L’opération au laser de l’astigmatisme à GRENOBLE – Chirurgie Laser Yeux

Symptômes : « J’ai une vision déformée, imprécise de près comme de loin à GRENOBLE. »

Si vous êtes astigmate, votre cornée a une courbure irrégulière, de forme ovale (comme un ballon de rugby) au lieu de ronde.

Les images se forment sur 2 plans différents au lieu de se former en un point précis de la rétine, ce qui provoque une déformation de l’image de l’objet regardé à GRENOBLE.
Selon l’importance de votre astigmatisme, vous éprouvez des difficultés visuelles allant d’une simple gêne à une vision très floue et déformée. A la lecture, vous avez tendance à confondre les lettres ou chiffres ayant des formes proches : le M, le H et le N ou encore le 8 et le 0 par exemple.

L’astigmatisme se mesure en dioptries négatives ou positives et se caractérise par un axe. Il est considéré comme :
  • faible : de 0,25 à 1,5 dioptries ;
  • moyenne : de 1,75 à 3 dioptries ;
  • forte : au-dessus de 3 dioptries.
image-astima

Opération au laser de l’astigmatisme à GRENOBLE – Chirurgie Laser Yeux

La chirurgie au laser de l’astigmatisme à GRENOBLE consiste à remodeler la surface de la cornée (à l’aide du laser excimer) afin de la rendre parfaitement homogène. Les images peuvent alors à nouveau se former en un point précis de la rétine, permettant d’obtenir une vision nette et sans déformation.

• Le « Lasik tout Laser » à GRENOBLE :
    Le Dr BASLY pratique principalement la technique du « Lasik tout Laser » (FEMTOSECONDE) associée à un traitement personnalisé « Wavefront » pour la correction de l’astigmatisme. C’est actuellement la technique la plus sûre, la plus rapide et la plus performante, garantissant des résultats optimaux pour le patient. Elle permet de traiter les astigmatismes jusqu’à 6 dioptries, mais aussi de corriger simultanément des amétropies associées (astigmatisme + myopie ou hypermétropie).

• Autres techniques :
    La PKR à GRENOBLE peut être pratiquée pour les patients ayant une cornée trop fine ou présentant une contre-indication à la technique « Lasik tout Laser ». L’implant Phake, qui consiste à mettre en place un implant correcteur intraoculaire, n’est quant à lui pas encore couramment utilisés pour traiter l’astigmatisme.