L’opération au laser de l’hypermétropie à GRENOBLE

LES DEFAULTS DE LA VISION  / L’opération au laser de l’hypermétropie à GRENOBLE – Chirurgie Laser Yeux

Symptômes : « Les objets proches sont difficiles à voir, de plus ma vision est floue de loin et de près. »

L’hypermétropie se traduit surtout par une fatigue visuelle permanente à GRENOBLE. Si vous êtes hypermétrope, votre vision est floue de près, puis avec l’âge, floue de loin.

Cela signifie que votre œil est trop court et/ou que votre cornée est trop plate. L’image se forme alors en arrière de la rétine. Le réflexe d’accommodation vous permet la mise au point des images pour la vision de loin. La vision de près, pour être nette, nécessite un effort d’accommodation supplémentaire, d’où la fatigue visuelle permanente ressentie.

L’hypermétropie se mesure en dioptries positives. Elle est considérée comme :

• faible : de 1 à 2 dioptries ;
  • moyenne : de 2 à 4 dioptries ;
  • forte : au-dessus de 4 dioptries.

L’hypermétropie peut également être associée à un astigmatisme.

image-hypermetropie

Opération au laser de l’hypermétropie à GRENOBLE – Chirurgie Laser Yeux

Ce traitement consiste à remodeler la périphérie de la cornée afin de bomber sa partie centrale. Grâce à cette correction, les images se forment à nouveau en un point précis de la rétine, permettant une vision nette et sans déformation.

• Le « Lasik tout Laser » à GRENOBLE: Le Dr BASLY pratique principalement la technique du « Lasik tout Laser » (FEMTOSECONDE) associée à un traitement personnalisé « Wavefront » pour la correction de l’hypermétropie. C’est actuellement la technique la plus sûre, la plus rapide et la plus performante, garantissant des résultats optimaux pour le patient. Elle permet également de corriger simultanément des amétropies associées (hypermétropie + astigmatisme).

• Autres techniques : La PKR à GRENOBLE peut être pratiquée pour les patients ayant une cornée trop fine ou présentant une contre-indication à la technique « Lasik tout Laser ». L’implant Phake, qui consiste à mettre en place un implant correcteur intraoculaire, peut également être employé dans le cas de très fortes hypermétropies.